Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille 6/8 : Festival Tendance Clown ce lundi 16 mai

< >

Marseille 6/8 : Festival Tendance Clown ce lundi 16 mai

samedi 14 mai 2016

Lundi 16 mai 2016, la 11e Édition du Festival Tendance Clown vient s’installer dans le Parc de Bagatelle, pour le plaisir des petits et des grands. La Mairie des 6/8 invite à venir assister à trois spectacles gratuits qui vous feront découvrir les différentes facettes d’un art en pleine mutation, le clown d’aujourd’hui.

- 14h30 : Carnage production- Les Tapas
Forains d’un nouveau genre, Les Tapas sont deux amuse-gueules qui perpétuent, le cœur battant, la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réussissent parfois dans un instant de grâce, à ne pas rater. Au programme : grande illusion avec petits riens, lancer de tournevis sur cible vivante, bricolage musical en direct, boule à facettes humaine, air comprimé et bouffée d’oxygène. Les Tapas revendiquent leur lenteur d’imbéciles heureux éperdument naïfs ».

- 16h00 : Compagnie l’Art Osé - Jacqueline et Marcel jouent le médecin volant de Molière
« Puristes de Molière, s’abstenir ! Le Médecin volant est le prétexte que nous avons trouvé pour venir devant vous. Nous jouerons la pièce jusqu’au bout, soit. Mais surtout, nous profiterons de chaque instant pour divaguer au gré de nos envies. Ce qui va se passer ? Nous n’en savons rien, cela appartient à l’imprévu et à notre état de forme. A tout de suite… », tiennent à préciser Jacqueline et Marcel.

- 17h30 : Raoul Lambert
Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut-être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la mention "Nuit gravement à votre santé mentale" en caractères gras. Une scène fourre-tout comme un grand medley de pensées. Un Bontempi qui rêve d’être un piano à queue. Un escabeau qui se croit à Broadway. Une rue déserte qui préférerait être un décor de cinéma. Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l’imposture. Avec votre aide, nous allons travestir la réalité. Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité, les Raoul(-s) s’engagent à troubler votre raison et défier vos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête... Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un... Comme une rengaine lancinante que vous n’avez pas vraiment choisie.

Plus d’info : mairie-marseille6-8.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.