Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Développement durable : Collectes de déchets électriques et électroniques le 8 (...)

< >

Développement durable : Collectes de déchets électriques et électroniques le 8 avril de 9h à 14h à Marseille & Allauch

jeudi 6 avril 2017

JPEG - 37.2 ko
(Photo D.R.)

Il est bien question de donner une seconde vie à vos appareils électroniques ! Chargée de la propreté et de la gestion des déchets sur l’ensemble de son territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’engage en faveur du recyclage des déchets électriques et électroniques. En partenariat avec l’éco-organisme Ecologic des collectes de proximité sont organisées le samedi 8 avril de 9h à 14h à Marseille et Allauch. En 2015 et 2016, 1 200 tonnes de déchets électriques et électroniques ont été collectés en déchèteries sur le territoire de Marseille-Provence. Parce qu’elles sont pour la plupart excentrées et qu’il n’est pas toujours évident de s’y rendre, une opération de collecte de proximité est organisée. Dans des points de recyclage mis en place en centre-ville, les habitants pourront déposer aspirateur, smartphone, sèche-cheveux, lave-linge, tablette et autres objets usagés dont ils veulent se débarrasser. Certains appareils hors d’usage, seront recyclés par Ecologic, organisme agréé par l’État pour la collecte, l’enlèvement et le traitement des déchets électriques et électroniques issus des ménages et des entreprises en France. D’autres seront cédés à des ressourceries locales qui collectent, rénovent ou relookent les objets usagés pour les réutiliser et les revendre à petits prix. Aux points recyclage de Marseille, textiles, bibelots, jeux, livres et petits mobiliers seront également acceptés. Après cette première opération, d’autres suivront les samedis 13 mai et 10 juin.

Points de collecte proposés :

A Marseille, pour les opérations des 8 avril, 13 mai et 10 juin :
- Place Sébastopol (4ème)
- Cours Julien, arcades côté métro (6ème)
- Place Léon Blum, entre le kiosque et le monument aux morts (1er)

A Allauch :
- le 8 avril au Four à cochon, cours de 11 novembre
- le 13 mai sur le boulevard G. Rambert (La Pounch)
- le 10 juin sur l’avenue Lei Rima (Logis Neuf)
Au quotidien, où jeter ses déchets électriques et électroniques ? En déchèterie : - déchèterie Marseille Bonnefoy, 11 Boulevard Fernand Bonnefoy, 13010 Marseille - déchèterie municipale des Libérateurs, 45 Boulevard des Libérateurs, 13011 Marseille - déchèterie de Château Gombert, 222 Rue Albert Einstein, 13013 Marseille - En ressourcerie : - Recyclodrome, 21 rue Chateauredon, 13001 Marseille - Histoire sans fin, 12 place de Lorette, 13002 Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.