Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille-Cassis : 360 salariés d’EDF se mobilisent pour faire "Rêver les (...)

< >

Marseille-Cassis : 360 salariés d’EDF se mobilisent pour faire "Rêver les enfants"

samedi 25 octobre 2014

Si l’essentiel est de participer, ils vont faire bien plus ! Les 360 salariés d’EDF qui s’apprêtent à courir les 20 kilomètres de la course « Marseille-Cassis » ce dimanche vont également en profiter pour faire un geste de générosité en faveur de l’association « Un enfant, Un rêve » qui œuvre à exaucer le rêve d’enfants malades.
Ainsi, ils vous convient à assister à la remise d’un chèque de 6.000 € à Manon Picchi, bénévole de l’association « Un enfant, Un rêve » : Dimanche 26 octobre à l’issue de la course (vers 13 heures) Sur le stand EDF – Place des Boulistes - CASSIS en présence de Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional EDF Paca et de Vincent Gabette, Directeur d’EDF Production Méditerranée
Depuis plusieurs années, les salariés des différentes unités d’EDF en région Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilisent, lors de la traditionnelle course « Marseille-Cassis » pour venir en aide à de grandes causes. Pour l’édition 2014, ils ont décidé d’apporter un peu de rêve aux enfants malades. Pour Thierry Vecellino, président de l’association « Un enfant, Un rêve » qu’il a créée en 2001, « les enfants malades ont besoin de rêves pour se battre et leur sourire est la plus belle des victoires. C’est pourquoi je remercie chaleureusement les hommes et les femmes d’EDF grâce auxquels de nouveaux sourires vont se dessiner sur des lèvres d’enfants ». Un geste qui, pour Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional EDF Paca, illustre l’engagement de son entreprise : « permettre à un enfant malade de réaliser son rêve vaut bien 7 200 kms d’efforts collectifs et je suis tout simplement heureux que les salariés d’EDF soient chaque année plus nombreux à s’associer à cette cause ».

« Un enfant, Un rêve »

Née à Marseille en 2001 pour réaliser les rêves des enfants malades de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association « Un enfant, Un rêve » a pris en 2012 une envergure nationale. Depuis sa création, elle a permis de réaliser plus de 9 262 rêves d’enfants et s’est vu attribuer de nombreuses distinctions comme notamment celle de la ville de Marseille ou encore de l’Assemblée Nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.