Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille : Collecte de photographies de mariage de 1919 à 1940 pour (...)

< >

Marseille : Collecte de photographies de mariage de 1919 à 1940 pour l’exposition "Man Ray et la Mode"

mercredi 6 mars 2019

Les Marseillais sont invités à un moment inoubliable en partageant leurs archives de mariage. Le musée Cantini et le musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode du Château Borély en collaboration avec les étudiants du master métiers de la mode et du textile, organisent une collecte de photographies de mariage célébré à Marseille pour la période de 1919 à 1940 ( photos des mariés ou de la mariée seule, de cortèges lorsque les tenues sont visibles, mariages en deuil avec robes noires). Les photographies sélectionnées seront présentées dans le cadre de l’exposition. Le public peut prendre part à ce projet en partageant leurs photographies et anecdotes de mariage de leurs grands-parents, de leurs arrière-grands-parents ou simplement de ses collections privées. Pour envoyer photos et être au cœur de l’exposition, il faut contacter le musée Cantini à l’adresse e-mail suivante : expomanray@gmail.com.
Man Ray (1890-1976) peintre et photographe américain, arrive à Paris en 1921.
Il devient alors photographe pour Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Madeleine Vionnet,
Coco Chanel. Les revues les plus importantes de l’époque, Harper’s Bazaar mais aussi Vanity Fair, Vogue et Vu publient ses photographies. Man Ray renouvelle la photographie de mode alors strictement documentaire. Il apporte une vision nouvelle faite d’inventivité technique et de liberté à la gloire de la femme et de ses vêtements. L’exposition présentera un aspect méconnu du travail de cet artiste majeur du XXe siècle.
L’exposition « Man Ray et la Mode » se tiendra du 8 novembre 2019 au 8 mars 2020 Musée Cantini & Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode du Château Borély.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.