Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Conférences en neurosciences de l’INT du 15 au 17 septembre : (...)

< >

Marseille : Conférences en neurosciences de l’INT du 15 au 17 septembre : hommage à Laurent Vinay

mardi 13 septembre 2016

L’Institut de Neurosciences de la Timone (INT) organise sa 3e édition des Conférences en neurosciences du jeudi 15 au samedi 17 septembre. Cette année, elle rendra hommage à Laurent Vinay, directeur de recherche CNRS décédé en mars 2015 [1]. La conférence aura pour thème « La recherche sur la moelle épinière du laboratoire au patient ». En 2012, Guillaume Masson (actuel directeur) et Laurent Vinay, directeur adjoint, ont créé l’Institut de Neurosciences de la Timone, centre de recherche de calibre international en neurosciences cognitives, à la fois cliniques et fondamentales. Tous les deux ans, l’INT organise une conférence internationale dans ses murs. Cette année, elle rassemblera des neuroscientifiques experts du contrôle moteur. Les deux journées et demi s’organiseront en présentations orales et affichées, articulées autour de 7 sessions. La plasticité de la moelle épinière et la plasticité cérébrale seront notamment en question.
L’intégralité du programme sur : int.univ-amu.fr


[1Outre sa fonction de directeur adjoint de l’Institut de Neurosciences de la Timone, Laurent Vinay était le principal fondateur d’un programme doctoral en Neurosciences Cliniques et Intégratives (ICN PhD program). Il a dédié sa vie aux sciences. Ses recherches ont porté, d’une manière générale, sur les mécanismes nerveux qui sous-tendent la motricité. Il a contribué significativement à la découverte de mécanismes impliqués dans le fonctionnement et la plasticité développementale de la moelle épinière normale ou traumatisée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.