Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille Espérance : 25 ans au service de la mosaïque marseillaise

< >

Marseille Espérance : 25 ans au service de la mosaïque marseillaise

mercredi 22 avril 2015

Marseille, riche de sa mixité culturelle, a toujours œuvré pour l’entente, la tolérance, le respect et la compréhension entre tous les Marseillais. Au début des années 1990, naît Marseille Espérance. Cette instance rassemble les dignitaires (arménien, bouddhiste, catholique, juif, musulman, orthodoxe, et protestant) des grandes religions présentes à Marseille, et quelques représentants laïcs des communautés. A lʼoccasion de son 25e anniversaire, Marseille Espérance présentera ses nouvelles orientations en faveur de l’entente inter-communautaire. Le premier des 25 arbres, qui orneront symboliquement le Jardin provençal du Parc du 26e Centenaire, sera planté par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et les membres de Marseille Espérance.

Messages

  • Je suis fidèlement votre démarche depuis 1990 et apprécie votre calendrier. Je le diffuse aussi en dehors de Marseille pour faire connaître cette amitié entre les cultures et religions à Marseille.
    Je suis étonnée de découvrir quelques anomalies sur le calendrier 2016 car les dates des 3 journées mondiales signalées sont erronées :
    - celle de la paix 19 septembre au lieu du 21 septembre
    - celle de la lutte contre la misère le 15 octobre au lieu du 17 octobre
    - celle des droits de l’homme le 14 décembre au lieu du 10 décembre
    La fête nationale du 14/07 n’est pas signalée. Ces 4 dates sont pourtant source de rassemblement pour tous les citoyens. En espérant qu’en 2017, ces erreurs soient corrigées, je souhaite une bonne année à vous tous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.