Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Fermeture de la passerelle du boulevard Capitaine Gèze du lundi (...)

< >

Marseille : Fermeture de la passerelle du boulevard Capitaine Gèze du lundi 18 juillet au vendredi 19 août

mardi 12 juillet 2016

En raison de travaux de maintenance et d’entretien, la passerelle du boulevard du Capitaine Gèze enjambant la rue de Lyon, dans le 15e arrondissement de Marseille, sera interdite à la circulation dans le sens A55 / A7 (autoroute du Littoral / autoroute Nord), direction Les Arnavaux Sainte-Marthe La Rose, du lundi 18 juillet au vendredi 19 août 2016 inclus. Cette voie sera fermée jour et nuit durant cette période de cinq semaines. Les véhicules pourront emprunter la déviation au sol, qui se fera par la bretelle d’accès au carrefour rue de Lyon / boulevard du Capitaine Gèze.
L’ouvrage métallique a été construit au tout début des années 1970 ; il est très sollicité par un trafic routier intense. Il doit donc être très régulièrement entretenu, pour assurer la stabilité de l’ouvrage et la sécurité des usagers : réfection de la couche de roulement, soudage des tôles des tabliers métalliques… Ces travaux ont été programmés en juillet et août, lorsque la circulation est moindre, pour limiter la gêne occasionnée aux automobilistes. Habituellement, pour ces travaux, la passerelle est fermée dans les deux sens. Mais en raison des chantiers voisins de réalisation de la L2 et d’extension de la ligne 2 du métro avec création de la station Gèze, il a été décidé pour cet été de maintenir la passerelle ouverte dans un sens (autoroute Nord / autoroute du Littoral).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.