Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Fermeture de la salle grecque du Musée d’archéologie (...)

< >

Marseille : Fermeture de la salle grecque du Musée d’archéologie méditerranéenne

samedi 19 septembre 2015

A l’occasion du montage de l’exposition « Être femme à l’époque grecque », la salle grecque du Musée d’archéologie méditerranéenne sera fermée du 22 septembre au 16 octobre 2015. Le Musée d’archéologie méditerranéenne, installé au premier étage de l’ancien hospice de La Charité, se place en véritable écrin de l’art des civilisations du pourtour méditerranéen. En offrant au regard de tous des pièces d’exception provenant de collections privées, le musée leur rend une vie culturelle, et leur donne, en les rassemblant, un sens tout particulier. Outre son département entièrement consacré à l’Egypte (deuxième plus grande collection de France après le Louvre), le Musée d’archéologie méditerranéenne comporte également une impressionnante collection d’œuvres anciennes, de la Grèce et de la grande Grèce – jusqu’au 20 septembre 2015, l’exposition « Les voyages extraordinaires, Quand dieux et héros sillonnaient le monde » occupe, ainsi la salle grecque du musée. L’exposition « Être femme à l’époque grecque » permettra au public d’imaginer la condition féminine de jadis, en Grèce. Un échantillonnage méticuleux d’images et reliefs de la femme de la Grèce antique, montrera tour à tour force, beauté, immuabilité et immortalité féminine, laissant découvrir au public les révélations les plus intimes et les détails les plus mystérieux de leurs existences.
Informations pratiques : « Être femme à l’époque grecque » du 17 octobre 2015 au 23 mai 2016, au Centre de la Vieille Charité (1er étage) - 2, rue de la Charité - Marseille 2e - 04 91 14 58 59.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.