Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Le Maire salue les bons résultats des croisières sur l’économie (...)

< >

Marseille : Le Maire salue les bons résultats des croisières sur l’économie marseillaise !

dimanche 17 novembre 2013

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, tient à saluer le millionième croisiériste qui a foulé le sol marseillais après le millionième visiteur au Pavillon M et le millionième visiteur au Mucem : "Jamais 2 sans 3 !"
"Métropole Euroméditerranéenne incontournable, Marseille devient une destination privilégiée pour les croisières et le développement touristique. Les chiffres sont éloquents : 7 millions de visiteurs en 2013, 18 100 emplois directs, 700 millions d’euros de retombées économiques. Alors qu’en 1995, 18 000 passagers arrivaient à Marseille, 1,15 million sont attendus en 2013 et pas moins de 1,35 million pour 2014. Avec une activité répartie sur toute l’année, pour janvier 2014, le mois le plus creux, on prévoit malgré tout près de 55 000 passagers soit 3 fois plus qu’en janvier 1995.
En octobre 2014, près de 180 000 visiteurs viendront dans notre ville, soit plus que toute l’année 2000 qui en avait accueilli 160 000. 2013 devrait se terminer avec 350 escales et 427 sont prévues pour 2014, un résultat de premier plan dû à une action coordonnée entre la Ville de Marseille, l’Office du Tourisme et des Congrès, le club de la Croisière Marseille, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence et les professionnels.
Portée par l’élan de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille a renforcé cette attractivité en mettant particulièrement en avant l’axe « Tourisme et Culture » sous l’impulsion de Dominique Vlasto, adjointe au Maire déléguée au Tourisme, comme facteur de développement économique et en développant des d’équipements culturels pérennes comme le Musée d’Histoire de Marseille, Le Musée des Beaux-Arts au Palais Longchamp, le Musée des Arts Décoratifs, de la Faïence et de la Mode au Château Borély…
Cet essor considérable résulte d’une politique volontariste visant à faire du tourisme, un accélérateur majeur de croissance économique pour notre ville. Il témoigne aussi de la place prépondérante que Marseille occupe désormais parmi les villes touristiques."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.