Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Le Projet de rénovation urbaine (PRU) « Hauts de Mazargues » (...)

< >

Marseille : Le Projet de rénovation urbaine (PRU) « Hauts de Mazargues » conforme au calendrier prévisionnel

mardi 3 février 2015

Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a présidé ce mardi 3 février une réunion sur le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) « Hauts de Mazargues » dans le 9e arrondissement de Marseille. Avant cette réunion, le préfet s’est rendu sur place pour une présentation in situ du projet de rénovation, qui a été signé en octobre 2011.
Le PRU de la ZUS « La Soude - Les Hauts de Mazargues », située aux portes des calanques, consiste à réhabiliter les immeubles et à améliorer les espaces publics du secteur de La Soude, ainsi qu’à redessiner le schéma viaire du secteur du Baou de Sormiou via la réalisation d’équipements publics. Ce secteur concerne 1 500 logements sociaux répartis sur 2 sites :
Le projet de rénovation propose d’améliorer le parc social, renforcer les équipements et réaliser un parc public de 28 000 m². Il prévoit de ce fait :
- La réhabilitation de 1 322 logements sociaux
- La résidentialisation de 1 060 logements sociaux
- La création d’un axe structurant du Nord au Sud, support des modes de déplacements doux, ainsi que de voiries et de maillage sur le Baou de Sormiou
- La création et l’amélioration d’équipements de proximité et de mixité avec la restructuration du stade Rouvier, la démolition/reconstruction de la maison de quartier de la Cayolle, la création d’un parc Ludico-sportif au Baou de Sormiou
- Des programmes de logements en accession aidée
Le projet de rénovation urbaine « Hauts de Mazargues » présente un niveau d’avancement conforme au calendrier prévisionnel annoncé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.