Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Les écologistes plantent un arbre au Parc Longchamp

< >

Marseille : Les écologistes plantent un arbre au Parc Longchamp

jeudi 16 juin 2016

Ce vendredi 17 juin à 18 heures, les écologistes et les collectifs citoyens planteront un arbre au Parc Longchamp sur la parcelle du Jardin Zoologique menacée par la construction d’un parking sous-terrain de 360 places.

JPEG - 197.4 ko
Repérage effectué avec Jean-Laurent Félizia in situ (Photo D.R.)

Jean-Laurent Félizia, jardinier du Jardin des Migrations du MuCEM et chef d’entreprise pépiniériste, spécialiste des jardins et plantes méditerranéennes, plantera un arbre fruitier, ce vendredi 17 juin 2016 à 18h au Parc Longchamp, pour promouvoir plus de nature en ville et stopper le projet d’un parking dans le parc.
Il y a un an (22 juin 2015), un millier d’habitants se réunissaient avec les collectifs citoyens et EELV pour marquer l’opposition à ce projet inutile de parking dans le Parc Longchamp, un des derniers poumons verts du centre-ville.
A l’initiative de cette action, Michèle Rubirola, élue Conseillère Départementale, et Théo Challande, porte-parole EELV Marseille 4-5 et Conseiller Fédéral1 du parti écologiste, veulent « défendre avec les Marseillais-e-s un projet pour améliorer le Parc Longchamp et lutter contre les pollutions. Il y a beaucoup de très bonnes propositions des habitants pour améliorer la situation, il faut les mettre en oeuvre. »
Michèle Rubirola et Théo Challande proposent entre autres « d’étendre les horaires d’ouverture du Parc le matin et le soir, replanter des arbres, créer un potager partagé avec les écoles du quartier, installer des stations vélos en libre-service et des pistes cyclables sécurisées autour du Parc ». Pour Théo Challande : « Plutôt qu’un nouveau parking et l’abattage d’arbres, nous proposons un tarif plus accessible pour les résidents pour remplir les parkings existants, qui sont vides à plus de 60% nuits et jours. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.