Marseille : Monseigneur Pontier présidera, ce samedi 7 septembre, une célébration pour la Paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde, en la basilique du Sacré-Coeur.

Publié le 6 septembre 2013 à  18h40 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h48

Dimanche, le pape François a appelé les catholiques à vivre une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde. Mgr Georges Pontier, en union avec le pape et les diocèses du monde entier, présidera une célébration ce samedi 7 septembre à 19h en la basilique du Sacré-Cœur, avenue du Prado, avec les représentants des communautés catholiques de rite oriental du diocèse. Elle sera suivie d’un temps de prière et de méditation jusqu’à 21h30.
Invitation de Mgr Pontier: « Depuis des mois, notre prière rejoint celle de tous les Syriens. Voici que le pape François nous convie à un moment mondial de prière pour ce pays qui souffre, pleure et redoute pour son avenir.
Il a prévu le samedi 7 septembre prochain. Je vous invite à faire tout votre possible pour vivre cette journée de jeûne et de prière pour la paix. En union de prière auprès de Celui qui est le Prince de la Paix. 
 »

Articles similaires

Aller au contenu principal