Marseille-Nantes : la Capitale Européenne de la Culture accueille la Capitale Verte de l’Europe 2013

Publié le 1 septembre 2013 à  6h39 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h48

Le maire de Nantes Pierre Rimbert aux côtés d'Eugène Caselli, président de Marseille Provence Métropole, ce jeudi à Marseille. (Photo DR)
Le maire de Nantes Pierre Rimbert aux côtés d’Eugène Caselli, président de Marseille Provence Métropole, ce jeudi à Marseille. (Photo DR)

Le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) Eugène Caselli (PS) a accueilli, jeudi 29 août, le maire de Nantes Patrick Rimbert (PS), accompagné d’une importante délégation d’élus nantais en visite à Marseille.
Eugène Caselli et Patrick Rimbert ont échangé leurs points de vue sur Marseille devenue Capitale Européenne de la Culture et Nantes promue Capitale verte de l’Europe. Des points de convergence entre les deux labels sont rapidement apparus : effet accélérateur de projets et de transformations urbaines, forte mobilisation de tous les acteurs du territoire…
Un véritable travail de requalification et d’embellissement des espaces publics, accompagné d’une amélioration des transports a été mené à Marseille en cette année Capitale Européenne de la Culture. Nantes a quant à elle développé une politique modèle en matière d’environnement et de développement économique raisonné pour devenir Capitale Verte de l’Europe.
Dans quelques mois, Nantes et Marseille Provence transmettront chacun leur label à de nouvelles « Capitales Européennes ». Eugène Caselli, au titre de MPM, et Patrick Rimbert partagent aujourd’hui le même défi de l’après Capitale, convaincus de la nécessité de mener une réflexion commune pour pérenniser dans le temps un événement qui a mobilisé tous les acteurs du territoire et renforcé l’ouverture de la ville à l’international.

Articles similaires

Aller au contenu principal