Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille : Précisions sur la mise en place de la Prestation de Service (...)

< >

Marseille : Précisions sur la mise en place de la Prestation de Service Unique dans les crèches

lundi 26 août 2013

Tous les établissements dʼaccueil de la petite enfance (crèches municipales et associatives) sont désormais concernés par le nouveau système de participation financière - dénommé
Prestation de Service Unique (PSU) - mis en place par la CNAF, et donc toutes les caisses
départementales dʼallocations familiales. Il sʼagit dʼadapter la participation financière des parents au temps réel de lʼaccueil des enfants par la crèche. Ce système implique nécessairement de décompter ce temps. Les expressions de « fichage » et de « badgeuse » sont donc inappropriées, voire inutilement provocatrices par rapport à la finalité du système. Au même titre que tous les gestionnaires de crèches associatives, la Ville de Marseille se prépare à mettre en œuvre progressivement cette réforme nationale de la PSU. Globalement on peut attendre de cette réforme à la fois un avantage pour les familles - avec une probable diminution de leur participation financière - et aussi une optimisation pour la collectivité de lʼoccupation des places de crèches.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.