Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille-Provence 2013 se met à l’heure irlandaise le 17 mars à l’occasion de (...)

< >

Marseille-Provence 2013 se met à l’heure irlandaise le 17 mars à l’occasion de la Saint Patrick

jeudi 7 mars 2013

Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, se saisit de l’occasion de la fête irlandaise de la Saint Patrick, au J1, le 17 mars à 20h30 et propose un concert de Lo Còr de La Plana et Gurvant Le Gac, suivi d’un dj’s set de musique irlandaise.
Il est de tradition, dans une célébration de la Saint Patrick, d’invoquer le panthéon irlandais, et de brandir tout ce qui pourra exalter la fierté celte. Pour autant, le monde celte a irrigué d’autres territoires musicaux, et sa marque est présente dans de nombreuses traditions continentales, notamment sur la façade atlantique. Ainsi la Bretagne, mais aussi la Gascogne et la Galice retrouvent depuis une quarantaine d’années cette présence dans leurs cultures respectives. Et si les rythmes, les danses, les sociabilités et, bien entendu, les boissons imprègnent le quotidien des populations avec autant de joyeuse verdeur qu’en Irlande, les rencontres associant des musiciens de l’ensemble de ces régions n’en sont pas moins innombrables.
Pour faire honneur à ce patrimoine, Lo Còr de la Plana a choisi de faire découvrir les influences celtes présentes dans ses compositions ou dans le répertoire traditionnel occitan qui est le sien, en demandant à Gurvant Le Gac, flûtiste breton passionné par la modalité et les liens Atlantique/Méditerranée.

Rendez-vous le 17 mars à 20h30 au J1, Quai de la Joliette, boulevard du Littoral, Marseille (2e) – ouverture des portes à 20h. Tarif unique : 7 euros (billetterie sur place et locations : MP2013.FR, Pavillon M, Fnac…)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.