Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille-Provence : Radio Dialogue rejoint le réseau national de 63 radios (...)

< >

Marseille-Provence : Radio Dialogue rejoint le réseau national de 63 radios chrétiennes RCF

mardi 17 mars 2015

Trente-trois ans après sa création en décembre 1982, Radio Dialogue, la radio des chrétiens de Marseille-Provence rejoint le réseau national de radios chrétiennes, RCF.
Dans le cadre d’un projet global Dialogue 2020 et d’une réflexion de refondation en 2015, le conseil d’administration de Dialogue engage une nouvelle étape, une nouvelle vie, un aggiornamento en associant le Pays d’Aix, son diocèse et sa paroisse protestante, en renouvelant ses liens avec ses fondateurs, en modernisant son antenne par l’adhésion à un réseau national, RCF.
Dans ce cadre se tiendra ce samedi 21 mars à 10 heures en l’abbaye de Saint-Victor, chapelle Notre Dame de la Confession (crypte) la signature officielle de la Convention entre le réseau RCF et Radio Dialogue.
Une manifestation à laquelle participeront : Mgr Emmanuel Adamakis, métropolite de France pour l’Église orthodoxe, Pierre-Yves Debrenne, président du Consistoire de l‘Arc phocéen et Pierre Fichant président du Conseil presbytéral d’Aix-en-Provence pour l’Église protestante unie, Mgr Vahan Hovhannessian, primat du Diocèse de France pour l’Église apostolique arménienne, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles, pour l’Église catholique, Robert Bodard, président de Radio Dialogue, André Boutiron, président et Emmanuel Jousse, directeur général pour l’Union d’associations des radios RCF, Radios chrétiennes francophones.
Puis, à 11 heures : Émission en direct, animée par Christian Apothéloz rédacteur en chef et Frédéric Banégas à la réalisation. «  Dialogue RCF, la radio chrétienne de la métropole, avec les représentants des Églises dans l’église abbatiale ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.