Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille Provence accueillera 11 navires et près de 30 000 croisiéristes (...)

< >

Marseille Provence accueillera 11 navires et près de 30 000 croisiéristes lors des ces trois prochains jours.

vendredi 16 mai 2014

Avec 5 navires à quai le samedi 17 mai - Costa Serena, MSC Splendida, Azamara Quest, Croisières de France Zénith, Louis Aura - 2 navires le dimanche 18 mai - MSC Lirica, Croisières de France Horizon - et 4 navires le lundi 19 mai prochain - Costa Mediterranea, Ibéro Grand Holiday Emerald Princess, Royal Carribean International Liberty of the Seas - ce sont plus de 28 500 croisiéristes qui seront accueillis à Marseille dans les prochains jours, dont près de la moitié en tête de ligne (embarquant/débarquant).
Selon les prévisions du Club de la Croisière Marseille Provence, plus de 150 000 passagers de croisière sont attendus à Marseille au mois de Mai, ce qui devrait ainsi être le 3e mois le plus chargé de l’année (après octobre et septembre).

Après une saison 2013 record lors de laquelle le seuil symbolique du million de passagers (1 190 000) a été franchi, Marseille Provence poursuit son irrésistible croissance en 2014. Avec des prévisions consolidées annonçant plus de 500 escales et 1,35 million de passagers en 2014, Marseille Provence affiche désormais son ambition d’intégrer le top 5 des ports de croisière en Méditerranée à l’horizon 2016.

Le Club de la Croisière Marseille Provence

Le Grand Port Maritime de Marseille, la Ville de Marseille et la CCI Marseille-Provence se sont associés dès 1996 au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour favoriser le développement de la croisière à Marseille dans un esprit de place commerciale. De cet engagement commun est née une démarche active qui a permis d’instaurer une véritable synergie entre tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.