Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille - Provence : lancement de la concertation publique de (...)

< >

Marseille - Provence : lancement de la concertation publique de requalification du cours Lieutaud à Marseille

mercredi 18 avril 2018

Après le réaménagement du Vieux-Port, ou encore la requalification des rues Paradis et Saint-Suffren, le centre-ville de Marseille poursuit sa mutation. Le Cours Lieutaud, trait d’union entre La Canebière et le Boulevard Baille, va à son tour se transformer pour devenir un axe de circulation apaisé, arboré, avec des trottoirs élargis. L’objectif étant de permettre aux piétons de se réapproprier leur quartier et de mieux partager l’espace public avec les automobilistes et les cyclistes. Jean Montagnac, vice-président de la Métropole, Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence lancera la Concertation Publique de requalification du Cours Lieutaud en présence de Sabine Bernasconi, maire des 1/7 et Yves Moraine, maire des 6/8, le jeudi 19 avril à 17heures au siège institutionnel du Conseil de Territoire - Le Pharo 58, boulevard Charles Livon - 13007 Marseille. Cette concertation organisée par le territoire Marseille-Provence permettra de recueillir les avis des riverains et de tous les marseillais concernés par le projet de requalification du Cours Lieutaud. L’objectif de cette démarche est de reconquérir l’espace public en créant des alignements d’arbres sur chaque rive du Cours, en organisant des espaces piétons plus confortables avec un stationnement rationnel voiture, et en offrant ainsi des itinéraires confortables et continus pour les modes doux.

La requalification en quelques mots :


Le Territoire Marseille-Provence est maître d’ouvrage de l’opération, avec la participation financière du département et de la ville de Marseille.

- 2 arrondissements concernés : 1er et 6

- 1,3 km de La Canebière au Boulevard Baille en intégrant le boulevard Garibaldi, 3,6 ha d’espace public requalifié

- 3,6 km de pistes cyclables,

- 130 arbres plantés,

- 75 places de stationnement (contre 170 actuelles),

- 16 Millions € TTC,

- 2018>2020 : déviation de réseaux et travaux d’aménagement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.