Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : Réaction de la député (LREM) Alexandra Louis à la suite du refus de (...)

< >

Marseille : Réaction de la député (LREM) Alexandra Louis à la suite du refus de la mairie des 13/14 de lui proposer une permanence parlementaire

dimanche 10 décembre 2017

Alexandra Louis, députée de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, membre de la commission des lois, de la législation et de l’administration générale dénonce dans un communiqué « Conformément à l’article L2144-3 du code des collectivités territoriales, j’ai exprimé au maire du 13/14 mon souhait d’avoir accès à une salle au sein de la mairie de secteur, comme il est d’usage, afin de servir de permanence parlementaire dans le cadre de mes activités en circonscription. Ces dernières consistent à valoriser la société civile, à laquelle j’appartiens. Avec cette permanence, je souhaite en particulier donner la parole aux associations citoyennes non-partisanes et apolitiques afin de légiférer avec les Marseillaises et les Marseillais au plus près du réel et en bonne intelligence avec leurs représentants. La mairie de secteur invoque un renseignement auprès de la mairie centrale pour justifier son refus. Après contact pris au cabinet de Jean-Claude Gaudin, il s’avère qu’en aucune manière l’Hôtel de Ville n’a été impliquée dans la décision du maire des 13/14. Les Françaises et les Français ne supportent plus le double discours. Je regrette que les usages républicains s’arrêtent à la porte de la mairie des 13e et 14e arrondissement de Marseille, qui refuse à celles et ceux qui pensent différemment de pouvoir exercer pleinement leurs mandats électifs. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.