Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille : Soirée Tango à L’Eolienne ce 31 octobre à partir de 19 (...)

< >

Marseille : Soirée Tango à L’Eolienne ce 31 octobre à partir de 19 heures

mercredi 30 octobre 2013

Entre deux pas de danse au rythme du tango, l’Eolienne propose une exposition photo et une conférence sur le tango, jeudi 31 octobre à partir de 19 h.

Vernissage à 19h > Exposition photo "La Rue du Tango 2013"
L’éolienne se pare des photographies lauréates du concours 2013 de "La Rue du Tango".
Conférence à 20h30 > Christophe Apprill : Le tango dansé en questions
Le sociologue Christophe Apprill* propose de revisiter les contours du tango, au prisme de ses identités composites, ses territoires de pratique et la sensualité qui parcourt son imaginaire.
Bal tango 22h > La Ùltima Cuerda
A suivre, une invitation à s’imprégner des airs nocturnes d’une milonga, avec l’orchestre de guitare La Ùltima Cuerda, emmené par Diego Trosman.

Et chacun pourra se laisser tenter par les petits plats argentins de L’ASPAS (Association Solidarité Provence Amérique du Sud).

* Christophe Apprill, "Les audaces du tango. Petites variations sur la danse et la sensualité", Ed. Transboreal, 2012

L’éolienne, scène de rencontres culturelles depuis 2009
Depuis 4 ans, L’éolienne ventile musiques et contes, fruits de rencontres culturelles et de métissages, venus de Méditerranée et de différentes parties du monde parfois plus lointaines...
Depuis Marseille L’éolienne est un projet de territoire qui articule, autour de sa salle de spectacles, des résidences d’artistes, des propositions hors les murs (H2éo), ainsi que des ateliers, des rencontres et des expérimentations pour les publics.
Plus que jamais en 2013, L’éolienne se fait actrice de la vie artistique et culturelle de son territoire. Guide énergique et énergétique, elle réalise pour 2013 des "Travelling thématiques" : de nouveaux mouvements d’approches, pour capturer progressivement la création musicale et contée en mouvements.
Cet automne, L’éolienne porte son regard sur la Méditerranée latine et déploie ses ailes vers sa cousine d’Amérique. Un travelling arrière teinté des multiples croisements de la culture latine : celle du côté de chez nous, aux accents d’Italie, d’Espagne, du Pays d’Oc ; et puis celle d’un peu plus loin, baignée de sonorités cubaines et latin-jazz, rythmée des pas de danse d’un tango argentin, bercée de contes vénézuéliens…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.