Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : débat sur la mixité professionnelle le 14 octobre à (...)

< >

Marseille : débat sur la mixité professionnelle le 14 octobre à l’EMD

vendredi 10 octobre 2014

Les réseaux d’entreprises des Bouches-du-Rhône, favorables à la mixité professionnelle, se réunissent pour débattre de l’impact des stéréotypes de genre le Mardi 14 octobre, dans les locaux de l’École de Commerce et Management (EMD).
« Les stéréotypes hommes-femmes ont encore la vie dure dans l’entreprise, malgré les politiques en faveur de l’égalité professionnelle. Ils maintiennent des discriminations à l’égard des femmes et impactent leurs accès à des postes à responsabilités. Une problématique qui commence dès l’enfance. »
C’est pourquoi 13 réseaux d’entreprises des Bouches-du-Rhône*, favorables à la mixité entre les femmes et les hommes, ont décidé d’organiser une soirée pour mettre au jour cette question. L’objectivité est de sensibiliser sur le sujet des stéréotypes et partager les bonnes pratiques pour faire tomber les barrières : « Ensemble, nous sommes à la fois complémentaires et plus visibles ! ».
Ce rendez-vous qui aura lieu le 14 octobre, à Marseille se déroulera sous le haut patronage du ministère des Affaires sociales, de la santé et des Droits des femmes, en présence du Préfet de Région, des salariés des entreprises organisatrices, et de personnalités du monde économique local.
*Accor (Women At Accor Generation, 538 membres), Areva (We 750 membres), Assystem (Femmes d’Energie, 300 membres), Bouygues Construction GFC (Welink, 500 membres), Banque Palatine (Palatine au féminin, 270 membres), Caisse des Dépôts (Alter Egales, 60 membres Paca 1800 national), Caisse d’Epargne PAC (Des Racines et des Elles, 5 fondatrices), CEA (Parité Diversité Femmes, 100 membres), EDF (Essenti’elles, 230 membres, 1700 national), La Poste (Post’(i)elle, 50 membres), Orange (364°, 80 membres), SNCF (SNCF au Féminin, 2500 membres), Win France (500 membres).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.