Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : installation du CLSPD des 2/3 ce mardi 19 janvier

< >

Marseille : installation du CLSPD des 2/3 ce mardi 19 janvier

mardi 19 janvier 2016

JPEG - 70.4 ko
Caroline pozmentier, présidente du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) (Photo Philippe Maillé)

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de Marseille présidé par Caroline Pozmentier « entend aller au plus près des réalités de terrain ». Dans ce cadre, il est créé des CLSPD territorialisés correspondant à la géographie de chacune des huit Mairies de secteur.
Ces instances de proximité ont vocation à conduire, sur des périmètres définis conjointement par le maires de secteur et la présidente du CLSPD, des actions opérationnelles susceptibles d’améliorer la tranquillité publique et de prévenir la délinquance. Ces actions, programmées de façon périodique, associent plusieurs services de l’État (police nationale, URSAFF, Éducation Nationale...) , les services municipaux (police municipale, débit de boisson, emplacement,...), les services communautaires (propreté) et les opérateurs associatifs en fonction des objectifs fixés et selon une méthode qui privilégie la coordination des interventions sur le terrain et l’échange d’information en continu.
Après un lancement réussi sur les mairies des 1/7, 4/5, 6/8 et 9/10, Caroline Pozmentier a procédé, ce mardi 19 janvier, avec Lisette Narducci, maire des 2/3 à l’installation du CLSPD territorialisé de la mairie des 2/3 en présence des principaux partenaires de la sécurité et de la prévention (Préfecture de Police, Parquet, Communauté Urbaine, Conseil Départemental, Régie des Transports Marseillais...).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.