Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille, l’une des 10 villes de bord de mer à visiter selon le National (...)

< >

Marseille, l’une des 10 villes de bord de mer à visiter selon le National Geographic : la récompense d’un travail de valorisation pour le président de MPM Guy Teissier

lundi 2 mars 2015

Marseille est l’une des 10 villes de bord de mer qu’il faut absolument visiter, selon le magazine National Geographic. La cité phocéenne côtoie Tel Aviv (Israël), San Diego, Perth, Brisbane (Australie), Durban (Afrique-du-Sud), Tallinn (Estonie), Saint John’s (Canada), Vladivostok (Russie) et Portland (Etats-Unis) dans ce Top 10 international.
« Ce classement de référence vient récompenser le travail de valorisation du littoral que nous menons depuis des années », se félicite Guy Teissier, président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole. Précisant : « La requalification du front de mer de part et d’autre de la Joliette en est la parfaite illustration, avec le Mucem de Rudy Ricciotti au fort Saint-Jean, "le" geste architectural qu’il manquait à notre territoire, ainsi que les tours du quartier d’affaires dont celle de la CMA-CGM de Zaha Hadid et La Marseillaise de Jean Nouvel en cours de réalisation. »
Il rappelle : « La Communauté urbaine est partie prenante, aux côtés de la Ville et des autres acteurs publics et privés, de ce renouveau de la ville centre. MPM investit 35M€ pour terminer le réaménagement du Vieux-Port redevenu l’agora de la cité phocéenne où il fait bon se balader. » Le président de MPM souhaite réhabiliter dans le même temps : « L’anse du Pharo, à l’entrée du Vieux-Port, pour la transformer en "village" de la plaisance réservé aux artisans et professionnels de la réparation de bateaux, de la restauration de barquettes, de la voilerie, de l’accastillage et de la sellerie. Le parc national des calanques, pour la création duquel je me suis battu, ainsi que le succès grandissant de notre salon nautique, Les Nauticales, qui va ouvrir ses portes le 14 mars à la Ciotat, démontrent notre souci de valoriser notre littoral et de développer la filière du nautisme tout en préservant cet environnement exceptionnel, qui fait désormais la renommée mondiale de notre territoire ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.