Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > "Le Maillot de l’Emploi 2016" lancé à Marseille

< >

"Le Maillot de l’Emploi 2016" lancé à Marseille

dimanche 17 avril 2016

Première étape d’une tournée nationale, Marseille a été choisie pour le lancement du label « Le Maillot de l’Emploi 2016 ». Lors d’une journée de rencontres entre des demandeurs d’emploi, des particuliers et des entreprises impliquées sur le territoire qui vient d’avoir lieu au Stade Vélodrome à Marseille, la Fondation FACE Sud Provence a présenté le label « Le Maillot de l’Emploi 2016 ». Porté par le président de la République, le label « Le Maillot de l’Emploi 2016 » a une volonté de mobiliser la société civile pour que l’Euro 2016 favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie et de l’emploi en France. L’Euro 2016 est en effet une formidable opportunité pour mobiliser, fédérer et valoriser l’ensemble de la société civile en faveur du développement de l’emploi pour tous.
En mai 2015, le président de la République a annoncé le lancement d’un comité « 11 tricolores » de l’Euro 2016. Le Président a également nommé Gérard Mestrallet, en tant que président de la fondation FACE et PDG d’Engie, membre du comité des « 11 tricolores » pour faire du championnat d’Europe de football un événement populaire, qui rassemble les Français et qui touche l’ensemble du territoire. Le Président a souhaité que Gérard Mestrallet prenne en charge la dimension « emploi et insertion » de ce comité, pour que le Championnat d’Europe de football permette de favoriser l’insertion professionnelle du plus grand nombre et le développement de l’emploi.
À l’initiative de la Fondation FACE, « Le Maillot de l’Emploi 2016 » est le premier label qui vient reconnaître un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines, développés dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise, pour favoriser l’insertion dans le monde du travail et le développement de l’emploi.
Ce projet a également l’appui du groupe d’intérim Proman et du groupe de communication Publicis Conseil, en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Pôle emploi, les Missions Locales, Alliance Villes Emploi, la Fédération Française du Sport d’Entreprise ainsi que l’ensemble des signataires de l’Accord Cadre National de Partenariat pour que le Championnat d’Europe de Football serve la Croissance et l’Emploi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.