Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : le Front de gauche appelle à « un large rassemblement populaire (...)

< >

Marseille : le Front de gauche appelle à « un large rassemblement populaire »

vendredi 18 octobre 2013

Après des Assises citoyennes, le vote des communistes, le Front de gauche aborde une nouvelle étape dans sa démarche de rassemblement pour les élections municipales à Marseille en lançant un appel aux Marseillaises et aux Marseillais.
Le Front de gauche invite : «  Il faut que se regroupent toutes les forces de la gauche marseillaise qui s’opposent aux choix libéraux, austéritaires, sécuritaires, de régression sociale, de recul des services publics, de confiscation de la démocratie qui font tous les jours la démonstration de leur dangerosité ».
Il est avancé : «  Le moment est venu de se réapproprier la Ville, de valoriser ses atouts, d’exploiter à bon escient le dynamisme de son activité économique, sociale, culturelle, associative. Pour cela, il faut entendre celles et ceux qui vivent, travaillent, étudient, s’impliquent dans la cité. Il faut mettre leurs aspirations, leurs besoins, leurs talents et leurs ambitions au centre du débat.
Il revient aux Marseillaises et Marseillais de définir le projet commun pour une ville du vivre-ensemble et redonner du sens à l’action publique. Il est temps de bousculer les discours préétablis, d’oser la démocratie dans notre ville, c’est-à-dire de l’imposer partout et toujours en appelant à l’irruption citoyenne dans la sphère publique et politique. Car pour nous, la démocratie ne doit pas s’exercer qu’à travers le bulletin de vote mais tous les jours
 ».
Dans ce cadre le Front de gauche propose d’œuvrer « à un large rassemblement populaire, ouvert à tous ceux et celles qui aspirent à un vrai changement, aux hommes et aux femmes qui refusent l’austérité et la domination de la finance, aux acteurs du mouvement social et du tissu associatif, aux collectifs citoyens et de quartiers.
Nous pouvons ensemble changer la donne en travaillant à l’élaboration d’un projet d’espoir pour Marseille et sa population, loin des logiques de division et de rejet portées par le Front national.
 »
Le Front de gauche est disponible pour participer à ce rassemblement. « La dynamique que nous voulons est celle d’une conquête collective, dans la co-construction transparente et non pas dans un esprit clanique. Nous ne vous invitons pas à nous rejoindre mais à nous rassembler dans l’égalité et le respect de la diversité des individus et des parcours, pour construire ensemble une alternative pour Marseille  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.