Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : les Jeunes Européens se mobilisent ce 29 mai pour marquer la (...)

< >

Marseille : les Jeunes Européens se mobilisent ce 29 mai pour marquer la date des 10 ans du "Non" au Référendum

mardi 26 mai 2015

Le vendredi 29 mai prochain, entre 17h et 19h, les Jeunes Européens - Marseille se mobilisent pour marquer la date des 10 ans du "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen. Il investissent le Vieux Port pour présenter les eurodéputés aux Marseillais et leur propose d’échanger avec ces derniers sur Twitter. Le 19 mai 2005, il y a 10 ans, avait lieu le référendum sur le Traité Constitutionnel Européen. Beaucoup d’entre nous, Jeunes Européens, n’avons pas pu voter en 2005. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons marquer cette date et reprendre le débat citoyen européen.
Les Jeunes Européens - Marseille constituent l’une des 26 sections locales des Jeunes Européens - France, association qui rassemble 1 000 jeunes âgés de 16 à 35 ans. Nous intervenons dans les écoles, dans la rue et sur internet pour rapprocher l’Europe des citoyens. A l’occasion des 10 ans du référendum, cette action, intitulée "Parole aux citoyens", est menée simultanément dans les 7 euro-circonscriptions françaises.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.