Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > « Marseille, place forte du tourisme d’affaires » : Réaction de Dominique (...)

< >

« Marseille, place forte du tourisme d’affaires » : Réaction de Dominique Vlasto sur le classement des villes de congrès

mardi 20 mai 2014

Dominique Vlasto, adjointe au Maire de Marseille déléguée au Tourisme, aux Congrès, aux Croisières et à la Promotion de Marseille se réjouit dans un communiqué : «  D’apprendre que le classement de l’ICCA (International Congress and Convention Association), référence mondiale en matière de tourisme d’affaires, hisse Marseille au 74e rang des villes de congrès en 2013 alors qu’elle se situait à la 142e place en 2012 ».
Cette forte progression, poursuit-elle : « Démontre une nouvelle fois l’essor sans précédent de Marseille, deuxième ville française pour le tourisme d’affaires, derrière Paris et devant Lyon et Nice, avec près de 33 congrès internationaux ».
Dominique Vlasto d’avancer : « Tous les sceptiques qui doutaient de l’attractivité de la cité phocéenne ne peuvent plus ignorer une telle reconnaissance au niveau international.
Ces résultats découlent d’une longue politique de développement de l’offre touristique et culturelle concrétisée en 2013 avec l’année Capitale Européenne de la Culture.
Après d’importants investissements, l’effet 2013 a permis d’attirer plus de 11 millions de visiteurs sur le territoire. Aujourd’hui, le succès s’amplifie puisque Marseille continue à accueillir de très nombreux touristes. Cet engouement touristique reflète les ambitions économiques que Marseille s’est fixées pour les années à venir
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.