Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Martine Vassal - "Quechen à Fos-sur-Mer : Un projet majeur, qui illustre le (...)

< >

Martine Vassal - "Quechen à Fos-sur-Mer : Un projet majeur, qui illustre le jouer collectif et l’ambition de la Métropole"

mercredi 10 janvier 2018

JPEG - 165.5 ko
Martine Vassal, présidente du CD13 (Photo Robert Poulain)

Martine Vassal, la présidente du département 13 se réjouit, via un communiqué, « de la décision de l’entreprise chinoise Quechen Silicon Chemical d’entamer des négociations exclusives avec le Grand Port Maritime de Marseille pour y installer à Fos-sur-Mer sa plateforme de production de silice et son centre de recherches et de développement. » Et de déclarer qu’en tant que première vice-présidente de la métropole en charge de la stratégie et de l’attractivité économiques, je me félicite de l’annonce de ce projet majeur, qui illustre le jouer collectif et l’ambition de la Métropole, que je porte au côté de Jean-Claude Gaudin, au service d’un objectif qui reste la priorité des priorités : la création d’emplois. La perspective de cet investissement, de l’ordre de 100M€ et, surtout la création attendue de 130 emplois directs est la preuve que l’agenda économique métropolitain est bien à l’œuvre. Il continue à se réaliser et témoigne de l’efficacité de la politique économique métropolitaine. Le travail que nous menons, tous ensemble, depuis plus de deux ans, finit par payer. Dans le cadre du nouveau Contrat de Plan État-Région, le soutien du Département à hauteur de 16,5M€ au projet de développement du Grand Port Maritime de Marseille et au projet Piicto, s’inscrit pleinement dans cette dynamique. En prenant entièrement conscience du gigantesque potentiel dont nous disposons, nous pouvons accélérer, avec l’emploi au cœur de notre politique. Je souhaite continuer et avancer pour mener à bien les grands projets qui feront d’Aix-Marseille-Provence une métropole pivot pour le sud de l’Europe, notamment à travers les filières prioritaires des activités maritimes, des énergies et de l’environnement. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.