Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Maxime Tommasini président de la RTM : "Fiers d’être Marseillais, supporters (...)

< >

Maxime Tommasini président de la RTM : "Fiers d’être Marseillais, supporters de l’OM … et respectueux du bien public"

mercredi 27 mai 2015

Le Président du Conseil d’administration de la RTM, Maxime Tommasini de réagir dans un communiqué à la suite d’événements qui se sont déroulés ce samedi à Marseille
« Dès la fin d’après-midi ce samedi, dans le secteur du Rond-Point du Prado et du Stade Vélodrome, de nombreux supporters se sont appropriés la voirie, empêchant rapidement la circulation de tout véhicule, et contraignant la RTM à dévier 10 lignes de bus, des milliers d’usagers se trouvant ainsi privés de leur desserte. Un autobus de la RTM, bloqué dans la circulation avec plusieurs dizaines de personnes à son bord a été vandalisé, tout comme l’un de nos véhicules de liaison, stationné dans la gare d’échange du Rond-Point du Prado. Des supporters ont également allumé un fumigène dans l’enceinte de la station de métro, obligeant la RTM à prendre diverses mesures visant à maintenir la sécurité des nombreux clients qui s’y trouvaient.
Enfin, une rame de métro a été volontairement bloquée en tunnel par des individus qui se rendaient au match et qui, par jeu, ont actionné sans raison le dispositif de sécurité et ont empêché le conducteur de rame de procéder au réarmement du dispositif pour permettre à la rame de repartir. Ces multiples débordements sont inadmissibles, et la RTM a déposé plusieurs plaintes. Depuis quelques semaines, il est constaté une multiplication de débordements en marge des matchs, au préjudice de la RTM et de ses clients. Dans les tous prochains jours, je prendrai l’initiative de rencontres pour sensibiliser aux conséquences de ces actes et convenir de mesures pour l’avenir. Soyons tous Fiers d’être Marseillais, soyons fiers de supporter l’OM … et soyons respectueux du bien public !
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.