Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Métropole Aix-Marseille-Provence - UPE13 : Allons de l’avant !

< >

Métropole Aix-Marseille-Provence - UPE13 : Allons de l’avant !

mercredi 11 novembre 2015

Dans un communiqué l’UPE13 déclare : "La métropole Aix Marseille Provence devient réalité au 1er janvier 2016. Elle a désormais un président en la personne de Jean-Claude Gaudin, élu le 9 novembre 2015. Le monde économique est aux côtés des élus métropolitains et des équipes pour construire et mettre en route cette métropole. Mettons-nous désormais au travail dans la confiance en l’avenir. Notre territoire et nos entreprises sont las des luttes politiques intestines -dont un navrant spectacle a encore été donné lors de la séance - qui portent atteinte à l’image de notre territoire et affaiblissent les entreprises, génératrices de croissance et d’emplois et premières contributrices du financement de la métropole.
Nous appelons nos élus à déployer, enfin, toute leur énergie à travailler pour :
- trouver des solutions aux obstacles quotidiens des entreprises et des salariés, par la mise en œuvre dès le mois de janvier 2016 de projets concrets en matière de transports, développement économique, logements… pour donner corps à la métropole ;
- assurer une continuité effective dans les dossiers, garantir les délais de paiement en matière de commande publique ;
- créer les conditions d’un bon fonctionnement de l’institution métropolitaine par la mise en place des équipes et le paiement des 7 500 salariés.
Nous, entrepreneurs, avons besoin de cette métropole pour aller de l’avant, capitaliser sur nos formidables atouts et compter davantage dans la compétition internationale ! Le monde économique entend co-construire cette métropole. Aussi, nous sollicitons la tenue d’une réunion de travail avec le président élu de la Métropole, les présidents des intercommunalités, les représentants du monde patronal et consulaire, en présence de l’État pour s’inscrire désormais dans la réalité opérationnelle de notre métropole et évoquer les conditions de sa réussite.
Décloisonnons les mondes et faisons avancer, tous ensemble, le territoire dans sa globalité. L’avenir professionnel de nos enfants passe par une plus grande attractivité de notre territoire et un développement de nos entreprises !"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.