Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Michel Vauzelle confirme l’engagement de la Région lors de la réunion plénière (...)

< >

Michel Vauzelle confirme l’engagement de la Région lors de la réunion plénière sur la sécurité et la cohésion sociale à Marseille

vendredi 11 octobre 2013

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a participé aujourd’hui en préfecture de région à Marseille, à la réunion plénière sur la sécurité et la cohésion sociale. A cette occasion, il a souligné le soutien et l’engagement de la Région dans le Pacte lancé par le Gouvernement et salué le processus de travail initié par l’Etat en région.
Il avance : « La Région participe pleinement à la démarche en cours qui permet de définir des enjeux cohérents, clairs et partagés pour l’action publique à court et à moyen termes sur le territoire de Marseille, qui est une priorité pour tous. Dans le cadre de ses compétences, la Région va notamment implanter une université régionale des métiers sur le périmètre d’Euroméditerranée, dans laquelle 1 200 jeunes seront formés chaque année. Nous allons par ailleurs accélérer la construction du lycée de Saint-Mitre dans les quartiers Nord qui remplira sa mission de service public, de mixité sociale et d’enseignement de qualité. Nous allons également créer trois internats républicains. D’autres projets concernant l’emploi et notamment l’emploi des jeunes ou l’accès de tous à des services de santé dans les quartiers seront en outre soutenus. La Région va ainsi s’engager dans ce Pacte pour plus de 120 millions d’euros. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.