Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Michel Vauzelle se félicite de la sélection du film « Renoir » de Gilles (...)

< >

Michel Vauzelle se félicite de la sélection du film « Renoir » de Gilles Bourdos pour représenter la France aux Oscars en 2014

lundi 16 septembre 2013

 Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a tenu à dire sa grande joie à l’annonce du choix du film Renoir de Gilles Bourdos pour représenter la France dans la catégorie du « Meilleur film étranger » lors de la prochaine cérémonie des Oscars en 2014.
«  Je suis particulièrement heureux et fier que Renoir ait été choisi par la France et figure parmi les films soumis aux votants des Oscars. Je me félicite que la Région ait soutenu ce long-métrage qui pourrait représenter la France cette année. Je souhaite vivement que ce très beau film de Gilles Bourdos qui retrace le crépuscule de la vie du peintre soit retenu par l’Académie des Oscars et puisse porter les couleurs du cinéma français. Cette sélection est aussi une reconnaissance de la politique d’aide à la création et à la production audiovisuelle et cinématographique que mène la Région depuis de nombreuses années », indique Michel Vauzelle
Sorti le 2 janvier dernier dans les salles, Renoir a été soutenu par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à hauteur de 200 000 €.
« En accompagnant ainsi l’émergence des projets et des artistes, l’Institution favorise la vitalité de l’économie culturelle sur son territoire. Le tournage de Renoir au Rayol, sur la Côte d’Azur a, en effet, participé au développement économique régional (création d’emplois de comédiens, figurants, techniciens, prestataires et producteurs exécutifs) ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.