Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Michel vauzelle : "La formation au service de l’emploi dans notre (...)

< >

Michel vauzelle : "La formation au service de l’emploi dans notre région"

vendredi 12 septembre 2014

Dans un communiqué, Michel Vauzelle Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de se réjouir : « C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance des informations publiées à la fin du mois d’août par Pôle Emploi. Elles indiquent qu’un demandeur d’emploi sur deux ayant suivi une formation retrouve une activité dans les six mois qui suivent. Il s’agit d’emplois durables pour 75% d’entre eux.
Le financement de la formation professionnelle des demandeurs d’emploi est une compétence majeure de la Région. Nous y consacrons chaque année plus de 250 millions d’euros et nous finançons près de 50 000 places de formation dans tous les secteurs d’activité, du CAP au diplôme d’ingénieur.
Ces formations répondent aux besoins des entreprises, mais visent également à préparer l’avenir. Elles ont permis à des centaines des demandeurs d’emploi d’accéder au marché du travail.
Je salue le travail de coordination que l’ensemble des partenaires a effectué en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour y parvenir. Nous continuerons à soutenir la formation pour confirmer ces résultats. Nous avons identifié avec l’Observatoire régional des métiers les secteurs où les offres d’emplois durables sont nombreuses. Il s’agit principalement des métiers de l’électricité et de l’électronique, de l’industrie mécanique, ou encore des techniciens de maintenance.
Des milliers de postes sont offerts chaque année dans notre région. Les jeunes issus de nos écoles, de nos centres de formation des apprentis, de nos lycées professionnels doivent en bénéficier. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.