Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Monaco : La 8e édition du salon international des véhicules écologiques et des (...)

< >

Monaco : La 8e édition du salon international des véhicules écologiques et des énergies renouvelables couronnée de succès

mardi 9 avril 2013

Evénement devenu incontournable pour des visiteurs de plus en plus concernés par l’écologie et le développement durable, le salon Ever Monaco 2013, salon international des véhicules écologiques et des énergies renouvelables qui s’est tenu du 27 au 30 mars au Grimaldi Forum à Monaco, a, une fois de plus, rencontré son public, venu découvrir auprès des professionnels du secteur des solutions concrètes et des nouveautés tant en terme de mobilité propre que d’économie d’énergie. 7 000 visiteurs, 40 exposants, 100 congressistes ont été recensés sur cette 8e édition qui a donné lieu à de très nombreux essais réalisés sur une gamme large et variée de véhicules électriques.
Parmi les temps forts, le Monaco Eco Luxury Tour a été le point d’orgue de la journée d’ouverture du salon. Pour la deuxième année consécutive, cet événement prestigieux et unique a fait sensation et a permis au public de découvrir en action des véhicules écologiques d’exception : véhicules électriques de luxe ou destinés à la compétition. Ainsi les visiteurs ont pu admirer la Mercedes SLS AMG ED qui a ouvert le convoi avec au volant SAS Le Prince Albert II, suivie de la Honda FCX Clarity, la Venturi Volage, la NOAO du Pôle de performance Magny-Cours, l’Exagon Furtive e-GT et enfin la Fisker Karma.
Inédit cette année, le « Pavillon Monaco » regroupait toutes les entités monégasques impliquées dans le Développement Durable : la Fondation Prince Albert II, la Direction du Tourisme et des Congrès, la Mairie de Monaco, la Direction de l’Environnement, le Grimaldi Forum, Monaco Développement Durable et le Club VE Monaco. Ce pavillon a permis au public de découvrir les actions menées par la Principauté en faveur du développement durable, ainsi que son engagement et sa volonté de construire un avenir meilleur pour les générations futures.
Le « Pavillon Monaco » a en outre proposé une animation écologique et ludique : un arbre de 4 mètres 30 qui s’illuminait grâce à une énergie verte générée par le pédalage des visiteurs sur trois vélos. Le public a joué le jeu, ravi d’apporter sa contribution à une noble cause d’un simple coup de pédale. C’est au final 423 km qui ont été parcourus, permettant ainsi à la Fondation Prince Albert II de soutenir le projet de restauration de la forêt dégradée de Kirisia au Nord du Kenya.
Ever Monaco 2013 a également proposé un programme complet de tables rondes et conférences scientifiques de haut vol qui ont fait intervenir des experts reconnus dans le domaine des véhicules écologiques, de la mobilité et des énergies renouvelables. Et parce que l’implication et l’engagement des jeunes générations est essentielle, le salon international, en étroite collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a organisé les 9e Rencontres « Jeunesse et développement durable ». Dix groupes de 6 lycéens ont cette année débattu avec conviction sur les thèmes : « La survie de l’homme doit-elle passer par l’asservissement des forêts primaires ? » et « Pour ou contre l’exploitation de nouvelles sources d’énergies fossiles ? »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.