Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Mouvements sociaux du Port - UPE 13 : "Insécurité économique pour les (...)

< >

Mouvements sociaux du Port - UPE 13 : "Insécurité économique pour les TPE-PME"

mercredi 18 mai 2016

JPEG - 236.6 ko
(Photo archive Robert Poulain)

Un arrêt de travail national reconductible a été décrété les 17, 18 et 19 mai sur les ports français. Le syndicat CGT du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) « suit en partie ce mouvement, en ralentissant l’écoulement des flux de marchandises », indique l’UPE 13 dans un communiqué. Considérant que les conséquence sont « catastrophiques ». « En particulier pour les petites et moyennes entreprises », est-il précisé
Le Medef local parle d’« une grande déception pour les entreprises qui attendent une évolution profonde adaptée à leur activité, croissance et emploi en lien avec un contexte concurrentiel. Une responsabilité partagée, une solution pérenne, une non-mise en péril du dynamisme économique d’un territoire, telles sont les requêtes que ces entreprises, en lourde difficulté, sont en droit d’obtenir ». « La situation doit, au plus vite, être rétablie sous peine de risque accru de dépôts de bilan et de destruction d’emplois », affirme Thierry Zarka, Président de l’UPE 13 Etang-de-Berre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.