Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Municipales à Marseille : EELV fait liste commune avec le PS

< >

Municipales à Marseille : EELV fait liste commune avec le PS

samedi 25 janvier 2014

JPEG - 77.4 ko
(Photo Philippe Maillé)

Les militants écologistes marseillais ont massivement voté, ce samedi soir, en faveur d’une liste commune avec le PS dès le premier tour des municipales, à l’issue d’une semaine de tractations entre les deux camps. La proposition d’une alliance avec le PS a recueilli 73% des suffrages des 217 militants mobilisés pour ce vote, 23% se déclarant favorable à une liste autonome et 4% votant blanc, selon Karim Zéribi, tête de liste Europe Écologie-Les Verts (EELV).
Outre des garanties sur le programme, le député européen a obtenu de conduire la liste dans le 5e secteur (9e-10e arrondissements), place jusqu’ici promise à la conseillère municipale Nathalie Pigamo, proche de la ministre Marie-Arlette Carlotti.
Par ailleurs, EELV obtient 9 conseillers municipaux et trois adjoints au maire en cas de victoire, ainsi qu’un groupe au conseil communautaire.
Les tenants de l’autonomie, regroupés dans le mouvement "Le Sursaut" envisagent toujours de leur côté la création d’une liste "écolo-citoyenne alternative", que son porte-parole Sébastien Barles ambitionne de voir conduite par l’ancien président de l’OM, Pape Diouf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.