Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Municipales à Marseille : des procurations irrégulières établies pour des (...)

< >

Municipales à Marseille : des procurations irrégulières établies pour des résidents d’un Ehpad (Info France 2).

jeudi 18 juin 2020

A Marseille, des procurations ont été établies pour des personnes âgées en Ehpad au premier tour des municipales, sans contrôle d’identité. Leurs familles le découvrent seulement maintenant. "L’œil du 20h" poursuit son enquête sur les soupçons de fraude aux procurations.
La semaine dernière, "L’’œil du 20H" montrait qu’une candidate de la liste LR à Marseille proposait d’obtenir une procuration sans passer par le commissariat. Les équipes de "L’’œil du 20H" révèlent à présent que lors du premier tour des élections municipales, des électeurs ont voté par procuration à la place des résidents d’un Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui ne les connaissaient pas. Les familles des personnes âgées, pour certaines malades d’Alzheimer, sont sidérées. Le 15 mars, au soir du premier tour des municipales à Marseille, les assesseurs du bureau de vote 1203 font part de leur étonnement sur procès-verbal : « Nous constatons 51 procurations provenant du numéro 32 boulevard Garoutte (Ehpad). Les représentants, trop souvent, ne connaissent pas le nom des personnes qu’ils représentent ».
Reportage Source Franceinfo Enquête procurations irrégulières

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.