Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Muriel Joer Le Corre, directrice de projet "rénovation du centre-ville de (...)

< >

Muriel Joer Le Corre, directrice de projet "rénovation du centre-ville de Marseille" auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a pris ses fonctions

mercredi 4 septembre 2019

JPEG - 21.8 ko
(Photo linkedin.com)

Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales du 9 mai 2019, Muriel Joer Le Corre, directrice de projet "rénovation du centre-ville de Marseille" auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a pris ses fonctions le 12 juin 2019 pour une durée de trois ans, à compter du 12 juin 2019.

Avant sa nomination, elle était directrice générale de l’Office public de l’habitat (OPH) de Perpignan Méditerranée (2005 - 2011), puis directrice générale des services de la ville de Perpignan. En 2014, elle a rejoint la Guyane. D’abord en qualité de directrice générale adjointe de la région, en charge du pôle “Économie, formation et cohésion sociale” puis de directrice adjointe de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Deal) de Guyane (2016 -2019). Auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est chargée d’assurer la coordination des services de l’État dans le cadre de la rénovation du centre-ville de Marseille. Elle contribue, également, à l’établissement d’un projet partenarial d’aménagement (PPA) et à la préfiguration et la mise en œuvre des outils nécessaires à sa réalisation. Le PPA permet de créer un partenariat entre l’État et les acteurs locaux afin d’encourager la
réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement complexes destinées à répondre aux objectifs de développement durable des territoires. Les projets peuvent concerner aussi bien le développement et la reconquête de l’offre de logements, que le déploiement d’activité économiques, d’équipements ou de commerces. C’est un contrat qui permet à chacune des parties prenantes d’acter des engagements réciproques notamment financiers. Ce n’est pas un programme d’aménagement mais une série d’engagements contractuels facilitant la conduite et la réalisation d’une opération d’aménagement. Le ministre du Logement Julien Denormandie lors de sa venue à Marseille au mois de juillet avait parlé d’un travail de suivi « dans la dentelle » réalisé grâce au détachement d’équipes du ministère pour œuvrer en direct à Marseille, et à la nomination d’une chargée de projet venant elle aussi de Paris, Muriel Joer Le Corre. Laquelle assume ses fonctions en collaborant avec Nathalie NDoumbe, nommée quant à elle par la Métropole.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.