Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Nice. Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des (...)

< >

Nice. Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, Christian Estrosi rencontrera les résidentes de "Sainte Catherine".

samedi 23 novembre 2019

La résidence "Sainte Catherine", structure protégée, située au cœur de Nice, accueille prioritairement des femmes majeures en situation de vulnérabilité (victimes de violences conjugales ou familiales, désocialisées, en situation de précarité, avec ou sans enfant et présentant des problématiques d’accès au logement). Ce lieu de vie collectif permet d’accueillir 47 personnes (20 femmes et 27 enfants) dans 20 logements, du T1 au T3, sur une surface totale de 700 m² et 193 m² d’espaces communs. Sainte Catherine a pour objectif de leur offrir une stabilité et l’accès à l’autonomie par une reconstruction personnelle avec l’aide d’une équipe pluridisciplinaire gérée par le Centre Communal d’Action Sociale de Nice (psychologue, assistant socio-éducatif...). Lundi, à l’issue de la visite, une table ronde entre Christian Estrosi, les élus et les résidentes sera organisée, ainsi que la diffusion du film réalisé sur Sainte Catherine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.