Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice - Débat "Fin de vie : Entre mensonge et échec, que faire ?" le jeudi 26 (...)

< >

Nice - Débat "Fin de vie : Entre mensonge et échec, que faire ?" le jeudi 26 mai 2016 à 18 heures

vendredi 20 mai 2016


Cet apéro-débat -organisé ce jeudi 26 mai par le mouvement des adhérents de moins de 36 ans de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), portera sur un échange autour de l’engagement des jeunes pour le droit de mourir dans la dignité ainsi que sur la présence des Jeunes dans le débat pour une légalisation de l’euthanasie. « Car, comme vous le savez, la question du droit de mourir dans la dignité et de la fin de vie libre est au cœur du débat public mais aussi politique depuis de nombreuses années », avance l’ADMD. Lors de cette rencontre, le public aura l’occasion autour d’un verre, t’interroger Christophe Michel, Secrétaire Général de l’ADMD pour aborder cette question de « la fin de vie ». L’occasion de mieux comprendre « l’engagement des jeunes », revenir sur la nouvelle loi sur la fin de vie, qui a été adoptée au Parlement en février, ainsi qu’échanger sur les prochaines actions de l’association.
Il est à noter que l’ADMD est l’une des plus grandes associations Françaises avec plus de 67 500 adhérents. Dans cette perspective, elle entend obtenir qu’« une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le Parlement, comme le réclament 96% des Français interrogés par l’institut de sondage Ifop en octobre 2014. »
Apéro-Débat "FinDeVie : Entre mensonge et échec, que faire ?" e jeudi 26 mai 2016 à 18 heures au Le Court-Circuit Café - 4, rue Vernier, Nice (06)- (Gratuit - Entrée libre) - Plus d’info : admd.net ou jeunesadmd.fr

Christophe MICHEL


L’animateur du débat, Christophe Michel, Secrétaire Général de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), depuis 2013. Il est également Co-Responsable des Jeunes de l’ADMD (Mouvement Jeunes de l’association) des adhérents de moins de 36 ans, depuis 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.