Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : Lutte contre l’isolement des seniors et prévention de la (...)

< >

Nice : Lutte contre l’isolement des seniors et prévention de la canicule

mercredi 24 juillet 2019

Inscrit pleinement dans le projet de veille médico-sociale mis en place par la ville de Nice, et plus particulièrement lors d’alerte canicule, le service du lien social est un maillon indispensable entre le senior isolé et/ou en perte d’autonomie, les différents acteurs du Centre Communal d’Action Sociale et les partenaires extérieurs.
Ses missions principales sont la lutte contre l’isolement et le confinement domiciliaire, la perte d’autonomie ainsi que la gestion du registre des personnes vulnérables et leur prise en charge durant les épisodes d’alerte, comme durant la canicule ou le plan froid.
L’objectif est donc de restaurer le lien social grâce à l’intervention d’agents du CCAS par un accompagnement personnalisé, par le biais de visites à domicile ou par des animations. Ce mercredi 24 juillet, dans l’après-midi, Christian Estrosi, accompagné des deux élues en charge des affaires sociales et des seniors, rend visite à deux bénéficiaires du service du lien social : Chez Roger, 99 ans, qui bénéfice en plus du service visite à domicile du service animations ; chez Janine, 79 ans inscrite sur le registre des personnes isolées, pour une visite avec l’équipe de prévention canicule.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.