Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Nice : Des agents de la collecte sauvent des habitants lors de l’incendie de (...)

< >

Nice : Des agents de la collecte sauvent des habitants lors de l’incendie de leur immeuble... Réaction de Christian Estrosi

mercredi 22 janvier 2020

Ce mercredi 22 janvier à 6 heures, trois agents de la Direction de la Collecte et leurs deux supérieurs ont été témoins d’un départ d’incendie domestique dans un immeuble situé au 19, rue de Russie à Nice. Après avoir prévenu les services d’incendie et de secours, constatant la propagation du feu, ils sont intervenus dans l’immeuble pour évacuer les résidents. Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur tient à saluer leur bravoure : « Mickael Coviaux, Olivier Brulin, Steve Spadaccini, Sauveur Cirimele et Mouloud Outili ont agi héroïquement ce mercredi 22 janvier au matin. Ces agents ont fait preuve d’un immense courage pour sauver des vies menacées par un feu en pleine propagation. C’est en faisant preuve d’un rare sang-froid face aux flammes, qu’ils ont réussi à identifier l’appartement concerné par le départ d’incendie, à évacuer les habitants de l’immeuble et à sauver une personne âgée prise au piège qui a ensuite été prise en charge par les pompiers. Je salue le comportement exemplaire de ces agents, que je serai honoré de recevoir en Mairie pour leur exprimer de vive voix toute ma gratitude et ma reconnaissance. Ils sont des exemples pour nous tous de courage et de solidarité et je suis très fier de les compter parmi mes agents ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.