Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : lancement de l’opération "Des fleurs pour mon quartier"

< >

Nice : lancement de l’opération "Des fleurs pour mon quartier"

mardi 9 juillet 2019

La ville de Nice propose à ses habitants et commerçants de parsemer les rues de la ville de milliers de fleurs. Dans le cadre de l’opération « Des fleurs pour mon quartier », les Niçoises et les Niçois qui ont la main verte peuvent s’inscrire en ligne pour obtenir un permis de végétaliser des pieds d’arbres, sur le site nature.nice.fr dès aujourd’hui et jusqu’au 31 août 2019 !

Les commerçants du Vieux-Nice auront quant à eux la possibilité de recevoir un kit de plantation pour végétaliser l’entrée ou la façade de leur commerce. Le permis de végétaliser permettra aux particuliers amoureux de la nature de planter des végétaux, dont le choix aura été validé par la ville de Nice, aux pieds d’arbres situés près de chez eux. Les intéressés devront, au moment de candidater, signer une charte certifiant qu’ils seront bien responsables de l’entretien de ces espaces végétalisés. L’opération offre également la possibilité à 100 commerçants du Vieux-Nice de bénéficier sur inscription d’un kit de plantation composé de plantes, de terreau et d’un pot pour fleurir l’entrée de leur boutique et rendre toujours plus attractif le cœur de ville.
Pour obtenir le kit de plantation ou le permis de végétaliser, la procédure est très simple. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et signer la charte d’engagement sur nature.nice.fr. Les demandes seront étudiées à partir du 1er septembre et jusqu’au 31 octobre 2019. A partir du 1er novembre 2019, 100 permis de végétaliser et 100 kits de plantation seront délivrés pour cette première édition. Ces opérations pilotes ont vocation à être pérennisées pour les prochaines années afin d’augmenter le nombre de permis de végétaliser et de kit de plantation et afin d’impliquer de plus en plus de citoyens. Ce travail mené en collaboration avec la Ville de Nice permettra très prochainement aux habitants et aux touristes de déambuler dans des rues-jardins au cœur de la ville.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.