Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nouvelle-Zélande : le suspect inculpé pour meurtres dans l’attaque des (...)

< >

Nouvelle-Zélande : le suspect inculpé pour meurtres dans l’attaque des mosquées est identifié comme Brenton Tarrant, un Australien de 28 ans

samedi 16 mars 2019

Le suspect dans les attentats contre deux mosquées du centre-ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui a fait 49 morts, est un Australien de 28 ans, Brenton Tarrant, un ancien instructeur de fitness et militant d’extrême droite déclaré. Au total, il y a eu trois arrestations, trois hommes qui, selon la police « n’étaient inscrits sur aucun fichier de surveillance ». Dans un tweet, Emmanuel Macron condamne « des crimes odieux » et souligne que « la France se dresse contre toute forme d’extrémisme ». Par ailleurs, Christophe Castaner demande aux préfets de « renforcer la surveillance des lieux de culte, par précaution ». « Des patrouilles seront assurées à proximité des espaces confessionnels », précise le ministre de l’Intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.