Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > "Journée Dédouanez en France" : Nouvelle étape du Tour de France des experts (...)

< >

"Journée Dédouanez en France" : Nouvelle étape du Tour de France des experts de la douane à Béziers

vendredi 20 mai 2016

Une nouvelle étape du Tour de France des experts de la douane s’est tenue le 19 mai 2016, à l’école méditerranéenne du tourisme et de l’hôtellerie de l’Institut de formation consulaire, à Béziers, devant une centaine d’entreprises locales.
Cette journée d’information s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale, lancée à Bercy le 22 septembre 2015 par Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du budget, et reproduite dans l’ensemble des régions de France, en métropole et en outre-mer.
La matinée s’est organisée autour de deux tables rondes dédiées aux nouveautés introduites par le code des douanes de l’Union, notamment vis-à-vis du statut d’opérateur économique agréé (OEA), label de confiance délivré par la douane, véritable passeport à l’international.
La douane a également présenté son plan « Dédouanez en France » dédié à l’accompagnement des entreprises avec 40 mesures concrètes pour simplifier et optimiser les formalités à l’international, réduire les coûts et le temps de dédouanement et accompagner les opérateurs économiques, au plus près de leurs besoins.
Enfin, 19 entretiens personnalisés ont été conduits l’après-midi par les cellules conseils aux entreprises des directions régionales des douanes de Montpellier et Perpignan.
Avec cette journée, la douane réaffirme ainsi son soutien aux entreprises, qu’elle place au cœur de ses priorités.
Les documents présentés et le plan détaillé des 40 mesures concrètes en faveur des entreprises sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : douane.gouv.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.