Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Musique : Nuit d’Hiver #11 du 12 au 21 décembre à Marseille

< >

Musique : Nuit d’Hiver #11 du 12 au 21 décembre à Marseille

lundi 2 décembre 2013

Dans le cadre de l’année de la Capitale et à l’occasion de sa 11e édition, le GRIM propose, entre le 12 et le 21 décembre, une programmation ambitieuse autour d’expressions musicales "pas si antinomiques ni éloignées que cela".
À priori, rien ne permettrait de trouver des points communs entre l’École de Vienne représentée par les compositeurs Arnold Schoenberg, Anton Webern et Alban Berg et la musique improvisée. Pourtant, la volonté de fixer un nouveau langage musical hors de la conception tonale des siècles précédents de l’une, et la recherche de la liberté totale de l’improvisation de l’autre, démontrent un intérêt commun en proposant de s’affranchir des conceptions musicales traditionnelles. Ainsi,elles pourraient être les passerelles réalisables entre l’École de Vienne et les diverses formes de musiques improvisées, élargies également vers les musiques expérimentales et la musique noise ?
Conférences, concerts, ateliers et expositions sont proposés à Montévidéo, ainsi que dans d’autres lieux marseillais tels que l’Embobineuse, le Temple rue Grignan, Manifesten, la galerie Où, la Friche la Belle de Mai ou la bibliothèque l’Alcazar. Plus d’info sur le site du GRIM.

Renseignements et réservations par tél. 04 91 04 69 59 ou par mail reservations@grim-marseille.com

Pass de 35 € pour tous les concerts payants (7 soirées) uniquement en prévente en ligne, ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.