Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Optitec, pôle photonique et imagerie, organise une table ronde sur (...)

< >

Optitec, pôle photonique et imagerie, organise une table ronde sur "Recrutement & formation" le mercredi 5 juin à 10h30

mercredi 22 mai 2019

Optitec, pôle photonique et imagerie des régions Sud et Occitanie organise le mercredi 5 juin, de 10h30 à 12h45, une table ronde "Recrutement & formation" à la Cité des Métiers, 4 rue des Consuls, 13002 Marseille. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Un potentiel de 300 recrutements sur des profils techniques

Selon une enquête réalisée par Optitec durant l’été 2018, 96% des entreprises du secteur ont des besoins de recrutement à court/moyen terme et 70% d’entre elles rencontrent des difficultés à recruter. Un potentiel de recrutement de plus de 300 postes a ainsi été identifié sur des profils techniques. 90 % des membres d’Optitec attendent un soutien du Pôle sur cette thématique

Sensibilisation aux métiers de la photonique et speed dating

La table ronde « Recrutement & formation » a pour objectif d’établir un état des lieux sur les problématiques de recrutement et de formation initiale et continue que rencontrent les entreprises et les organismes de formation de la filière. Ce diagnostic permettra d’impulser plusieurs actions concrètes sur les prochains mois comme par exemple des ateliers de sensibilisation aux métiers de la photonique ou l’organisation de speed dating. A l’occasion de cette table ronde, des experts en formation et en recrutement (Pôle emploi) ainsi que des écoles (Lycée Saint-Louis Sainte-Marie, IUT Saint- Jérôme École Centrale Marseille) apporteront leurs témoignages. Cette rencontre constituera aussi l’opportunité de présenter la nouvelle offre d’Optitec pour le recrutement de profils juniors. La table ronde “Recrutement et formation” sera précédée de l’Assemblée Générale du Pôle Optitec de 9 heures à 10h15.

3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près 75 000 emplois : un écosystème en croissance

Optitec constitue aujourd’hui un écosystème de 220 acteurs, composé d’industriels, d’établissements de recherche et d’organismes de formation, qui comptabilise aujourd’hui près de 75 000 emplois. En tant que pôle de compétitivité, sa mission fondamentale est d’insuffler et de nourrir la dynamique d’innovation de l’industrie.
Comme le souligne Gérard Berginc, Président du Pôle Optitec, « la photonique en tant que la technologie clé offre de formidables perspectives pour l’industrie européenne ainsi que pour les jeunes diplômés ».

Plus d’info et inscription : pole-optitec.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.