Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Opérations de contrôles ce dimanche matin sur le marché aux puces de (...)

< >

Opérations de contrôles ce dimanche matin sur le marché aux puces de Marseille

dimanche 12 novembre 2017

Ce matin, les forces de l’ordre ont participé à deux opérations successives sur le marché aux puces de Marseille. Une première opération, menée sous l’autorité du parquet de Marseille dans le cadre du comité opérationnel de lutte contre les atteintes à l’environnement, vise à lutter contre les trafics d’espèces protégées. Une seconde opération, de contrôles et d’enlèvements de véhicules et déchets est conduite sous l’autorité du préfet de police, en étroit partenariat avec le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville de Marseille et la mairie des 15e et 16e arrondissements. Associant policiers nationaux et services de la métropole Aix-Marseille Provence et de la ville de Marseille, en particulier la police municipale, elle a pour objectif de redonner à l’espace public sa dimension première en luttant contre la vente à la sauvette, le stationnement illicite et les trafics en tous genres. Pour ces deux opérations, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a mis à disposition du directeur
départemental de la sécurité publique (DDSP) une compagnie de CRS, « soit 50 fonctionnaires, venue épauler les effectifs de la division Nord de la DDSP, qui effectuent quotidiennement un travail remarquable sur le secteur et sur le marché aux puces lui-même. » Le préfet de police des Bouches-du-Rhône qui est déterminé à reconduire les opérations d’envergure de lutte contre la vente à la sauvette, le stationnement illicite et les trafics sur le marché aux puces, tient à féliciter l’ensemble des personnels qui sont mobilisés sur ces opérations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.