Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Opérations de sécurisation et de fluidification de la circulation aux abords (...)

< >

Opérations de sécurisation et de fluidification de la circulation aux abords du marché aux puces à Marseille

lundi 12 octobre 2015

A la demande du préfet de police des Bouches-du-Rhône, les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône ont engagé des opérations de sécurisation et de fluidification de la circulation aux abords du marché aux puces. Dimanche 11 octobre, un dispositif composé de policiers de la DDSP et de CRS a permis de fluidifier la circulation dans le périmètre du marché et de parer aux installations sauvages de stands ou d’étals non autorisés. Le concours d’un camion benne de Marseille Provence Métropole a ainsi permis de dégager 400 mètres de trottoir encombrés.
Parallèlement, ce lundi 12 octobre matin, la DDSP procédait à l’interpellation de sept individus soupçonnés d’extorsion de fonds en bande dans le cadre de l’exploitation d’un parking jouxtant le marché aux puces. Sur la base d’une enquête préliminaire diligentée depuis plus d’un mois, le groupe de voie publique de la division de sécurité de proximité avait révélé l’implication des mis en cause dans un système de rentabilisation de ce parking inutilisé le dimanche par le propriétaire légal et d’extorsion organisée au préjudice d’automobilistes clients du marché aux puces. Au cours des premières auditions, les suspects reconnaissaient l’ensemble des faits qui leurs étaient reprochés. Le coup d’arrêt porté à ce trafic permet d’élucider plus de vingt cinq plaintes déposées tant par des automobilistes victimes que par le propriétaire du parking.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.