Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > PETROPLUS

< >

PETROPLUS

mardi 23 avril 2013

La CFE-CGC déplore la liquidation de la raffinerie de Petit-Couronne

La CFE-CGC déplore la liquidation de la raffinerie de Petit-Couronne suite au rejet le mercredi 16 avril des offres de reprise par le tribunal administratif de Rouen. « Cette situation est la conséquence de l’accumulation des réglementations françaises et européennes qui pénalisent la rentabilité de nos raffineries dans des marchés mondialisés et nuisent aux investissements stratégiques », estime la CFE-CGC qui « s’est maintenue dans l’intersyndicale du site pour préserver les intérêts des salariés. Un plan de sauvegarde de l’emploi permettra de leur assurer une indemnisation. »
La CFE-CGC indique qu’elle continuera de soutenir les salariés de Pétroplus « dans ce drame industriel et social » et qu’elle sera « très attentive au reclassement des salariés qui ont prouvé leurs compétences et leur professionnalisme ». « Le raffinage français vit une mutation profonde ; il convient à tous les acteurs (industriels, pouvoirs publics…) de prévenir les évolutions sur l’emploi et les compétences. La CFE-CGC s’inscrit dans la démarche du contrat d’études prospectives (CEP), lancé en juin 2012, en faveur du secteur. Cela permettra d’affiner les perspectives économiques et les enjeux de ressources humaines pour la branche. Le CEP doit permettre d’anticiper les restructurations, d’examiner les possibilités d’évolution professionnelle dans les territoires, afin de maintenir l’emploi dans les bassins », souligne l’organisation syndicale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.